Thérapie individuelle

Thérapie individuelle

Toute personne, à un moment quelconque de sa vie – enfance, adolescence, âge adulte – peut éprouver des difficultés liées à une détresse psychologique. Le soutien des proches (famille, ami, etc.) peut s’avérer utile mais il est parfois insuffisant pour gérer la souffrance générée par ces difficultés. D’où l’importance d’entreprendre une thérapie individuelle avec un psychothérapeute dûment formé et reconnu par l’ordre des psychologues.

Dans une première consultation, ce thérapeute fera avec vous un bilan initial et vous proposera des rencontres régulières (hebdomadaires ou toutes les deux semaines) pour entreprendre une démarche de changement en thérapie individuelle dans le but de diminuer la souffrance voire de l’éradiquer totalement.

Les psychothérapeutes de l’IFACEF sont formés à différentes approches (humaniste, psychodynamique, systémique) afin de pouvoir s’adapter à des problématiques différentes. Ils sont également soumis à des supervisions cliniques régulières pour assurer que cette thérapie individuelle soit menée avec toute la rigueur clinique et professionnelle nécessaire.

Prenez rendez-vous dans une de nos cliniques de psychothérapie à Montréal, St-Jérôme et Longueuil. Ici